Cartes d'identité et passeports

Pièces d'identité et passeports

La Mairie ne peut effectuer les démarches QUE pour les cartes d’identité des personnes de nationalité suisse ET domiciliées à Céligny.

 

Il faut vous présenter personnellement (y compris les bébés et les enfants) avec les documents suivants:

  • livret de famille ou certificat de famille ou certificat individuel d’état-civil
  • 1 photo d’identité récente (de bonne qualité, sans marques de pliures par exemple), de face, sans lunettes de soleil ni de couvre-chef, fond neutre, et ce pour toutes les catégories d’âge. Format 4x6cm
  • ancienne carte d’identité ou déclaration de perte ou vol

Pour les mineurs:

  • signature obligatoire dès l’âge de 7 ans (présence de l’enfant indispensable)
  • présence de l’un des parents ou document prouvant l’attribution de l’autorité parentale
  • présence obligatoire (ou procuration avec copie de la pièce d’identité) des deux parents si ceux-ci n’habitent pas à la même adresse
  • cas échéant: jugement de divorce

La carte d’identité vous est adressée par courrier recommandé à domicile, et ce dans un délai d’env. 10 jours ouvrables.

Les tarifs sont les suivants (à payer en espèces au moment de la commande):

Enfants et jeunes jusqu’à 18 ans 

CHF

35.-

Adultes

CHF

70.-

La durée de validité est de 5 ans pour les juniors et 10 ans pour les adultes.

Demande simultanée d’une carte d’identité et d’un passeport (frais réduits)

Dans ce cas vous devrez vous rendre au:

Service des passeports et de la nationalité
route de Chancy 88 à Onex

Seul ce service peut traiter les demandes de passeport en raison des mesures biométriques à prendre.

Ouverture du guichet:
Lundi au vendredi, sauf les jours fériés, de 7h30 à 15h30

Appels téléphoniques:
Lundi au vendredi, sauf les jours fériés, de 8h30 à 12h30 – au 022 546  46 46 (guide vocal)

Pièce d’identité perdue

Le Règlement relatif aux documents d’identité (PDid) prévoit que les citoyens suisses doivent annoncer le vol, la perte ou la destruction de leur document d’identité uniquement à la police.

L'attestation coûtera 30 francs et sera délivrée dans les lieux suivants:

Service cantonal des objets trouvés, des évacuations et du garde-meuble
Rue des Glacis-de-Rive 5 – 1207 Genève
tél. +41 22 546 09 00, fax +41 22 546 09 11
(paiement cash exclusivement)
Les guichets sont ouverts du lundi au vendredi, de 13h à 16h.
Renseignements téléphoniques du lundi au vendredi, de 8h à 12h.

 

Service de délivrance de documents au public
Chemin de la Gravière 5 – 1227 Les Acacias
tél. +41 22 427 52 30
(Postcard et Maestro acceptées)
Les guichets sont ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h.
Renseignements téléphoniques du lundi au vendredi, de 9h à 13h.

 

Poste de police de l'aéroport
Route de l'Aéroport 21 – 1218 Grand-Saconnex
tél. +41 22 427 57 90
(paiement cash exclusivement)
Les guichets sont ouverts tous les jours, de 7h à 19h.