Association parents d'élèves (APEC)

Association parents d'élèves (APEC)

L'APEC est l'Association des Parents d'Elèves de Céligny. Chaque parent dont l'enfant fréquente le restaurant scolaire paie une subvention et devient automatiquement membre de l'association.

Elle a en charge principalement la gestion du restaurant scolaire, mais également l'organisation de différentes activités proposées aux enfants (Journée à pied à l'école, Escalade, Chasse aux œufs, Chandeleur, etc).

Le comité est formé d'un petit groupe de parents bénévoles, actifs, engagés et créatifs au service des enfants.

Une assemblée générale a lieu une fois par an, entre février et mars.

L'APEC recherche toujours de nouveau membres prêts à s'investir.

L'APEC est aussi active:

  • Instances participatives
    Réunions régulières regroupant les parties concernées par la prise en charge des enfants de l'école de Céligny: enseignants, APEC, GIAP, un représentant de la Mairie et le responsable du bâtiment.
    Ces réunions sont les moments-clé de l'organisation des festivités et d'échanges d'informations.
     
  • Commission du Cycle d'orientation
    Cette commission a été créée pour mettre en place et gérer la navette-bus qui permet aux élèves du CO de pouvoir rentrer chez eux à midi.
    Cette navette est subventionnée à parts égales par la commune et par le DIP, ainsi que par la cotisation des familles dans une moindre mesure.
    Une séance d'information est organisée en fin d'année scolaire ou au début de la rentrée.

Pour en savoir plus

apecsecretariat1298 [at] gmail.com (apecsecretariat1298[at]gmail[dot]com)

Présidente

Mme Sabine Nerlich
s.nerlich [at] yahoo.com (s[dot]nerlich[at]yahoo[dot]com)